J. Walschaerts Podo-Orthesie - W. Porthe sprl


Walking fitness
Bon pour la marche
Fortifié par la promenade, actif contre l’ostéoporose !
Concept par le soin du pied
Par des spécialistes de l’analyse du
mouvement et de la dynamique du pied
Walking fitness
WALKTEC, Bon pour le pied
Walking fitness
Walking fitness
 

Course, marche et walking fitness


Marcher préventivement

Marcher est une activité saine et un passe temps agréable. Avec un minimum de sollicitation des différentes parties du corps, « La marche » agit bénéfiquement sur l’ensemble de la circulation  sanguine, et améliore l’ensemble du bien être corporel.

En conséquence, marcher soulages certains maux de jambes ainsi que certaines de leurs pathologies (par ex., l’Ostéoporose).


Analyses BIOMECANIQUES

L’analyse et la recherche biomécanique du mouvement assistée par ordinateur donne la possibilité d’obtenir une reproduction exacte et fidèle du déplacement du patient. Les pathologies des extrémités des membres inférieurs et du dos peuvent êtres ainsi localisées plus facilement.


Ceci est plus spécifiquement le cas de patients souffrants d’ostéoporose, de rhumatismes ou de sportifs ayant des problèmes aux ligaments du talon d’Achille, des genoux et autres.

Pour les grands marcheurs ou pratiquants de sports divers et intensifs, cette analyse donne la possibilité de se prémunir contre différents maux ou blessures.


Par un software spécial, les différents angles du corps peuvent êtres mesurés et comparés aux standards de références du patient.

Le résultat et l’analyse servent au suivit de la thérapie par le médecin traitant ou le thérapeute. Les résultats des différents aspects biomécaniques (en bases data) permettent la réalisation de la semelle.



Etude et Comparaisons des mesures de pressions du pied

Grâce à l’aide de la semelle embarquée et d’une chaussure neutre l’analyse dynamique de la répartition des pressions plantaires (Pédographie) peut être réalisée. Avec la prise de mesure électronique de pressions du pied, nous appliquons une technologie moderne par analyse et diagnostique du problème du pied.

Par ces résultats les prise de mesures de pressions du pied peuvent êtres reconnues et devenir un moyen de thérapie plus efficace.
Prise de mesures de pressions plantaires dans la chaussure avant et après la confection de semelles. Résultats et analyse, évaluation en collaborations avec les autres thérapeutes. Ces prises de mesures dans la chaussure permettent la réduction des points d’hyper-pressions 

5, Rue Théophile Vander Elst  -  B-1170 BRUXELLES  (Watermael-Boitsfort)  -  www.semelles.be
Tél. : +32 (0)2 6727921 Fax : +32 (0)2 6757223  -  j.walschaerts@wporthe.be
Agréation INAMI N° : 1.6.25600.50.200

® IETEC- GERMANY - © V.Fr.W.PORTHE 5 r. Th.Vander Elst 1170 Brussel